Hypnose

Sylvie Keusseian Hypnothérapeute T.T.M.O

Milton Erickson

« ….. Utiliser chaque ressource disponible, nourrir votre curiosité, communiquer, noter, observer, puiser dans nos ressources inconscientes, se connecter à nous-mêmes, faire confiance à notre esprit non conscient, croire en notre propre capacité à devenir, à observer où nous sommes MAINTENANT. »
Roxanna Erickson « Qui était mon père Milton Erickson ». Hypnose et Thérapies Brèves.

Milton Erickson est né en 1901. A l’âge de 17 ans il est victime d’une grave attaque de poliomyélite, et ne peut plus bouger que les lèvres et les yeux. Doté d’une volonté hors du commun, il utilise alors sur lui des techniques d’auto hypnose et travaille à sa revalidation physique et mentale. Ces techniques lui permettront de marcher à nouveau un an après.

L’hypnose

L’hypnose équivaut à un état physiologique naturel que tout individu peut expérimenter sans le savoir, lorsqu’il est par exemple « dans la lune » ou « dans les nuages ». L’hypnose permet d’intensifier cette forme de transe commune en invitant la personne à explorer ses pensées, ses sensations et ses émotions à un niveau psychique et corporel. Nous sommes tous naturellement capables d’entrer dans un état hypnotique, un état de conscience modifiée, sans effort particulier, sans pression. Au cours d’une séance d’hypnose, l’individu est guidé par le Praticien en Hypnose afin d’utiliser ses capacités et ses ressources pour atteindre ses objectifs.
Cet état modifié de conscience présente des caractéristiques nettement différentes de ceux de la veille ou du sommeil. Il permet d’acheminer de l’information à l’inconscient.

Dans l’état d’hypnose, l’inconscient « prend la main ». N’oubliez pas que votre inconscient est très protecteur envers vous !

L’hypnose est une thérapie brève, c’est-à-dire une thérapie orientée solution qui permet d’obtenir des résultats sur une période relativement courte.

Ma pratique

Tout d’abord, il est important de préciser que l’hypnose Ericksonienne est aux antipodes de l’hypnose de spectacle. Elle prône le respect de la personne et de ses attentes. Tout au long de la séance, alors que vous avez atteint cet état modifié de conscience, vous percevez ce qu’il se passe autour de vous (bruits éventuels de la rue, chants des oiseaux,…) et vous êtes en capacité, à chaque instant, de me faire connaître vos ressentis afin que mon accompagnement soit très précisément adapté à vos émotions. Il n’y a aucune manipulation possible de ma part.
La bienveillance est le maître mot de ma pratique. L’objectif est de vous guider dans la mise en place de « ce qui est bon pour vous ».
Le jugement n’a aucune place dans mes séances et la confidentialité est de rigueur !

Il est très important de rappeler que je vous guide et vous accompagne dans votre désir de changement…. mais vous êtes le seul acteur de ce changement. D’ailleurs, la principale condition pour atteindre votre objectif est votre motivation. En effet, votre volonté de changement, d’évolution doit être fortement inscrite en vous.

Je suis très attachée à laisser une belle place aux échanges en début de rendez-vous avant de pratiquer la séance d’hypnose. Une bonne compréhension du symptôme et de ses origines sont indispensables pour aller vers un changement.

Les séances d’hypnose que je propose sont totalement personnalisées. Chaque individu a sa propre histoire et mon accompagnement se construit à partir des évènements, des émotions, des sensations qui vous appartiennent.

Mon accompagnement s’inscrit au-delà des séances, vous pouvez me contacter entre deux rendez-vous pour toute question.

L’hypnose n’est pas un don et n’a rien de magique. Le praticien en Hypnose Ericksonienne est un professionnel de la relation d’aide .J’utilise simplement l’hypnose comme outil de communication

Le nombre de séances nécessaires est variable d’un individu à un autre, en fonction du rythme de chacun et ne dépend pas du symptôme traité.

Et après la séance ?

Le travail de l’inconscient va se poursuivre en mettant en route le changement, à votre rythme.
Il faut juste le laisser faire !

L’hypnose ne se substitue pas à un avis médical ou à un traitement médical.

Pour les personnes souffrant de pathologies psychiatriques, le suivi par un psychiatre reste nécessaire en parallèle.

Hypnothérapeute Marseille

Pourquoi choisir Sylvie Keusseian

Expérience

5 années d’expérience en cabinet en qualité de Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Accompagnement

Une appétence pour l’accompagnement dans le changement depuis mes premiers pas dans la vie professionnelle

Hypnose Enfants et Adolescents

Une spécialisation en « Hypnose Enfants et Adolescents »

Souffrance au travail

Une spécialisation dans le domaine de la « Souffrance au travail »

Prise de rendez-vous


En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soit exploitées dans le cadre de la demande d’une demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici